Trouver le juste équilibre : vers une vie épanouie

Papier ISBN: 9782712214005 Non-disponible. 27.95$

Trouver le juste équilibre

Vers une vie épanouie

Trouver le juste équilibre dans la sphère personnelle ou professionnelle demeure un vrai défi. Nous avons trop à faire (ou trop peu), critiquons tout le monde, envions ce que possèdent nos voisins, sommes tentés par l'avarice et la cupidité. Ayant réfléchi au fil des années sur cette question aux multiples facettes, Anselm Grün conclut finalement que la modération suggérée par la Règle de saint Benoît peut être la solution.

Comment, dans une époque aux possibilités apparemment illimitées, discerner l'essentiel de l'accessoire, trouver la juste mesure et le secret de notre intimité profonde ? Ce sont des questions-clés, car elles vont au coeur de notre existence.

Il est impératif de se réconcilier avec la création, de sorte que notre relation avec la nature nous conduise à un rapport équilibré dans l'utilisation de ses ressources. Cela se répercutera positivement sur la maîtrise de nos besoins, sur notre bien-être, sur nos relations avec les autres. Loin de porter un jugement moral, l'auteur propose des solutions pour mener une vie saine et sage, bonne et belle, et développer une sobriété épanouissante.

Cet ouvrage, qui s'adresse aux jeunes et aux adultes, aux laïcs et aux moines, est une invitation à entrer en contact avec notre intériorité. Elle sait reconnaître ce qui est bien, juste et mesuré. Si nous apprenons à l'écouter et à lui faire confiance, nous pouvons goûter au bonheur de vivre.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres