Liv Maria

Paru le
Papier ISBN: 9782925085010
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782925085034
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782925085027
Disponibilité en librairie :
Quantité

Julia Kerninon donne vie à une héroïne d’aujourd’hui. Une femme libre, secrète, fière, au destin modelé par un premier amour incandescent. Ils sont loin de chez eux, ils sont seuls. C’est d’abord ça qui les a rapprochés, l’adolescente déracinée et le père de famille exilé le temps d’un été, à Berlin. À 17 ans, Liv Maria apprend tout de ce premier amour. Le plaisir des corps, l’intensité des échanges. Lorsqu’il retourne chez lui, en Irlande, elle lui envoie de nombreuses lettres. En vain. Fergus ne répond pas. Un an plus tard, ses parents meurent dans un accident de voiture. N’ayant plus d’attaches, Liv Maria part vivre en Amérique latine sur un coup de tête. Quelques années durant lesquelles elle se construit en femme libre. Jusqu’à la rencontre avec Flynn, un homme terrien, solide, avec qui elle se marie rapidement. Flynn est originaire d’Irlande, lui aussi, et le jeune couple choisit de s’y installer. Deux enfants naissent. Pendant des années, la vie de famille se déroule, en apparence heureuse. Mais Liv Maria est une femme insaisissable, toujours à la recherche d’elle-même, tourmentée par un secret inavouable. Julia Kerninon dans la presse « Voilà plusieurs années que Julia Kerninon creuse son sillon, et on l’aime comme au premier jour. » - Marine Landrot, Télérama « Julia Kerninon a tout pour devenir une icône. » - Nathalie Azoulai, Marianne « Elle s’est déjà imposée parmi les plumes françaises prometteuses. » - Jade Laurent, L’Express « Julia Kerninon a un talent fou ! » - Jeanne de Ménibus, ELLE

Les libraires vous invitent à consulter

Grand prix du roman de l'Académie française 2020 : la première sélection

Par publié le

Les académiciens ont dévoilé une première liste de dix titres en lice pour leur Grand prix du roman.

Deux Québécoises dans la sélection de prix français

Par publié le

Après l’auteure Marie-Ève Thuot qui se retrouve dans la première sélection du Prix de Flore, deux autres Québécoises figurent parmi les listes de prix littéraires européens.

Une Québécoise dans la première sélection du Prix de Flore

Par publié le

Le Café de Flore, quartier Saint-Germain-des-Prés, Paris, institution mythique que fréquentèrent artistes et écrivains de la Rive-gauche, dont Beauvoir et Sartre, Giacometti et Picasso.

Vous aimerez peut-être...

  • Ma dévotion

    Julia Kerninon

    • Format papier: 25,00 $

    • Format pdf: 16,99 $

X

Navigation principale

Type de livres