Le sport des rois

Éditeur GALLIMARD
Collection : Du monde entier
Paru le
Papier ISBN: 9782072780219
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072780257
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072780226
Disponibilité en librairie :
Quantité

Riche propriétaire terrien du Kentucky, Henry Forge dédie sa vie à la recherche de la combinaison génétique idéale pour créer le cheval parfait, une machine de course imbattable et grandiose. Digne héritier d'une famille autoritaire habituée depuis des décennies à posséder, commander, dominer, il fait tout plier à sa volonté, la génétique comme sa fille unique, Henrietta, à qui il transmet son obsession. Dans une ville voisine, Allmon Shaughnessy, un jeune homme noir élevé dans les quartiers pauvres par une mère souffrante, grandit dans un monde de discriminations et d'injustices où les violences policières sont légion. Déterminé à changer le cours de son destin et à conquérir la fortune qu'il mérite, Allmon arrive chez les Forge : garçon d'écurie au talent rare et à l'ambition dévorante, il va mener à la victoire une pouliche de légende, Hellsmouth, bouleverser l'équilibre malsain de la famille et découvrir l'envers du rêve américain. Oeuvre monde, Le sport des rois nous emporte dans son impétueux courant, profond et violent comme le fleuve Ohio. C. E. Morgan nous offre une plongée vertigineuse dans les abysses de l'esclavage et de son héritage, entremêle avec brio les époques et les lieux et livre, par la force unique de son souffle, une exceptionnelle épopée américaine sur plus de trois générations.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Pascale Brisson-Lessard par la librairie Marie-Laura Inc.

    Avec sa plume juste et précise, C. E. Morgan dresse un portrait effrayant de l'Amérique à travers trois époques. La soif de réussite des Blancs, la misère et l'exploitation des Noirs, tout y passe et contribue à dépeindre la puissance mondiale sous toutes ses coutures, les plus belles comme les plus laides.

Les libraires vous invitent à consulter

Grand prix de littérature américaine : la première sélection 2019

Par publié le

Le Grand prix de littérature américaine, qui en est à sa cinquième édition, a dévoilé les neuf titres qui ont été retenus pour la première sélection 2019. On y retrouve entre autres Siri Hustvedt pour Souvenirs de l'avenir (Actes Sud/Leméac), Valeria Luiselli pour Archives des enfants perdus (L'Olivier) et Tommy Orange pour Ici n'est plus ici (Albin Michel). Trois finalistes seront ensuite désignés, tandis que le lauréat sera connu le 10 novembre. Ce prix récompense les qualités littéraires d’un

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres