Le dernier camelot

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897811082
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897811099
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897811105
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pendant que la ville dort encore, Joe livre les journaux dans le quartier avant d’aller à l’école secondaire. Sa petite soeur Lili l’attend, sous l’oeil bienveillant de Visine, la gentille voisine qui prend soin d’eux. Quand la voisine se retrouve à l’hôpital, la vie de tout le monde bascule. Pour Joe, c’est le début d’une grande aventure : Visine lui confie la délicate tâche de rendre à leurs propriétaires des objets « empruntés », qu’elle garde depuis longtemps dans un mystérieux étui. Sans comprendre ce qui lui arrive, Joe découvre que ses incursions dans un lointain passé ont d’étranges conséquences sur sa vie et celle des autres…

Les libraires craquent

  • Un roman jeunesse intelligent et touchant! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Magnifique! Encore une fois, Marie-Renée Lavoie nous propose un roman jeunesse intelligent, brillant mais surtout ludique, intriguant et passionnant. À faire découvrir à vos adolescents (et aux plus grands) dès maintenant !!
    - Billy Robinson, Libraire
    .
    .

    Un récit touchant sur les "Au-revoir" imposés par la vie, qui nous fait découvrir de manière surprenante la réalité québécoise du début du XXe siècle.

    -Anne Marie B. Charpentier, Libraire jeunesse
    (Librairie de Verdun)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    L’auteure de La petite et le vieux et des aventures de Zazie revient avec un nouveau roman jeunesse. Sous le charme de la plume de l’écrivaine, suivez les tribulations d’un jeune camelot qui doit remettre des objets mystérieux à leurs propriétaires, « empruntés » par Visine la charmante voisine, malheureusement hospitalisée... Encore une fois, Marie-Renée Lavoie nous propose un roman d’aventures intelligent, brillant, ludique et intrigant, mais surtout passionnant. Souvent drôle et touchant, ce livre qui parle des souvenirs et des choses qui restent (ou qui disparaissent) est à faire découvrir à vos adolescents (et aux plus grands) dès maintenant! Dès 11 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2019 : les finalistes sont connus

Par publié le

C’est au Salon du livre de Montréal, par la bouche de la comédienne et grande lectrice Catherine Trudeau, que les finalistes du Prix des libraires du Québec dans la catégorie Jeunesse ont été dévoilés. Créé et organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), ce prix est soutenu par un comité de libraires experts en littérature jeunesse et profondément amoureux de celle-ci*. Selon les rumeurs, les choix à faire sont parfois – souvent – déchirants, mais les jeux sont maintenant faits, du

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2019

Par publié le

Le Prix jeunesse des libraires du Québec, organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), a dévoilé sa liste préliminaire 2019. Le comité de libraires se compose de Caroline Billo, de la librairie Monet (Montréal), Catherine Chiasson de la librairie Bric à Brac (Montréal), Katia Courteau de la librairie Le Port de tête (Montréal), Chantal Fontaine de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu), Virginia Houle de la librairie Le Repère (Granby), Karine Hudon de la librairie Carcajo

12 aventures pour petits et grands

Par publié le

Pour une cinquième année, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Vous pouvez également consulter le carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise.  Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à

Les ados aiment lire...

Par publié le

Comme les adultes, les adolescents ont aussi leurs genres de prédilection et affectionnent certains types de lecture plus que d’autres. Afin de respecter leurs goûts, nous vous présentons une liste non exhaustive des principaux représentants de chacun des genres, allant des romans d’amour aux romans pour les courageux, en passant par les littératures de l’imaginaire et les romans sportifs. Il ne tient qu’à vous de faire connaître à votre ado ces auteurs incontournables!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres