La maison

Éditeur FLAMMARION
Collection : LITTERATURE FRANCAISE
Paru le
Papier ISBN: 9782081470408
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081470415
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081470422
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

A 23 ans, l’auteure décide d’aller vivre dans une maison close de Berlin. Son séjour de deux ans et demi lui permet de dépeindre la vie des filles et les coulisses de ce monde interdit.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Bilodeau, librairie La Liberté

    La romancière Emma Becker, fascinée par les maisons closes, poussera l’audace jusqu’à travailler dans un bordel de Berlin pendant deux ans. Là où on s’attend à un énième sinistre tableau de la prostitution, elle ébranle les expectatives en posant un regard empreint de tendresse sur ces années à jouer un rôle dans une chambre payée à l’heure. Les chapitres du roman se lisent comme différentes scènes qui, entre les confidences ou les situations sordides, mènent au constat que, peu importe son métier, la pute reste avant tout une femme ayant des besoins et des rêves. La finesse de la construction allie des dialogues crus à un discours humanisant, au détour duquel certaines phrases — notamment au sujet du désir féminin — sont particulièrement saisissantes.

Les libraires vous invitent à consulter

Emma Becker : Impératrice de sourires verticaux

Par publié le

« Je parle d’un monde où les putes pouvaient choisir d’être des princesses, des elfes, des fées, des sirènes, des petites filles, des femmes fatales. Je parle d’une maison qui prenait les dimensions d’un palais, les douceurs d’un havre » : Emma Becker, auteure (Mr. et Alice) et journaliste française, a écrit un ouvrage à mi-chemin entre le roman et le reportage, sur une maison close de Berlin. Une Maison, avec une majuscule, qui l’a accueillie deux ans durant sans savoir qu’elle projetait de pub

Les réprouvées

Par publié le

Elles ont mauvaise figure. Elles sont la fange ou le visage qu’on ne veut pas voir. Elles sont pourtant réelles, miroir grossissant de notre humanité.

Renaudot 2019 : la première sélection

Par publié le

C’est le jury du Renaudot, présidé par Patrick Besson et composé de Frédéric Beigbeder, Dominique Bona, Georges-Olivier Châteaureynaud, Jérôme Garcin, Louis Gardel, Frantz-Olivier Giesbert, Christian Giudicelli, J.M.G. Le Clézio et Jean-Noël Pancrazi, qui fut le premier à dévoiler sa première sélection et ainsi à partir le bal des prix littéraires. Au menu, seize romans et neuf essais ont été retenus pour cette première ronde. En tête d’affiche, les éditions Gallimard qui réussissent à placer t

Vous aimerez peut-être...

  • Mr

    Emma Becker

    • Format papier: 19,95 $

  • Alice

    Emma Becker

    • Format papier: 37,95 $

    • Format pdf: 24,99 $

  • Mr.

    Emma Becker

    • Format papier: 43,95 $

    • Format pdf: 28,99 $

X

Navigation principale

Type de livres