La famille Winter

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896942619
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896942626
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896942633
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertissent en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a Quentin le psychopathe, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache et, à leur tête, l’insondable Augustus Winter, dont le regard d’ambre glace le sang. Parcourant le territoire sauvage des États-Unis du XIXe siècle, de la campagne livrée au pillage aux rues de Chicago gangrenées par la corruption, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs. Épopée nihiliste à cheval entre le western et le roman noir, cavalcade brillante comme le canon d’un fusil, La Famille Winter vous précipite dans les zones obscures de la nature humaine pour affronter ses contradictions et contempler toutes ses violences. Traduit de l’anglais par Dominique Fortier

Les libraires craquent

  • Suggestion d'Olivier par la librairie Marie-Laura Inc.

    Un western décapant qui nous enténèbre et nous fortifie à la manière d'un shooter de contrebande, un roman historique étoffé sur les grandes tensions américaines, une réussite improbable!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    C’est une comparaison éculée, mais difficile de ne pas penser aux films de Tarantino en lisant ce livre. Ce roman me fait autant penser au Commando des bâtards qu’à Django. C’est le mélange parfaitd’un drame sur fond de guerre de Sécession et d’un western crépusculaire sur l’esclavagisme. L’action commence quand une fratrie d’hommes impitoyables se forme en se servant de la guerre pour ses intérêts. Cela dégénère rapidement : ils abusent de leur autorité pour assouvir leur fureur et leurs pulsions sadiques. Le gouvernement profitera de leur sauvagerie tant que cela lui profitera. Mais une fois la guerre terminée, il les reniera. C’est un roman de la désillusion où chacun tire les ficelles de la violence et du pouvoir à son propre avantage.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres