American War

Éditeur FLAMMARION
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782081411555
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081411562
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081411579
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Une nouvelle guerre a éclaté aux Etats-Unis opposant le Nord aux Etats sudistes rebelles à tout contrôle des énergies fossiles. Sarat Chestnut a six ans quand son père est tué et qu'elle doit rejoindre un camp de réfugiés avec sa famille. Cette tragédie signe la fin d'une enfance ensoleillée près du Mississippi. D'une fillette curieuse et vive, Sarat se mue au fil des épreuves et des injustices en une héroïne insaisissable, féroce, révoltée.
Bientôt, sous l'influence d'un homme qui la prend sous son aile, elle se transformera en une impitoyable machine de guerre. Portrait d'un conflit dévastateur qui détruit l'espoir et l'humain sur son passage, American War fait écho à toutes les luttes fratricides qui naissent aux quatre coins du monde.

Les libraires craquent

  • Une rageuse dystopie politique par la librairie Marie-Laura Inc.

    Omar El Akkad a construit son roman avec une telle force et une telle habileté narrative que vous ne pourrez plus détourner le regard et le coeur de la destinée de cette famille américaine, les Chestnut. Prise en tenailles entre les différentes factions qui s'entredévorent, suite à la promulgation par les États du Nord d'une loi interdisant l'utilisation des énergies fossiles, celle-ci vivote dans un camp de réfugiés. L'exercice de projection politique auquel s'est livré l'auteur est ahurissante, plausible. La jeune Sarat est hyper bien campée et incarne à elle seule la souffrance, la désillusion et la hargne qui vont la pousser à devenir une sombre légende...

    Olivier Boisvert


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Vayssette, librairie de Verdun

    Omar El Akkad s’inspire de la guerre de Sécession pour placer son histoire. 2074-2093, les États-Unis vivent une deuxième guerre dont les enjeux sont actuels : l’environnement. Le gouvernement américain interdit l’utilisation des énergies fossiles. Les sudistes refusent et demandent leur indépendance. Cet avenir imaginé n’est qu’un prétexte pour raconter l’histoire d’une vie, celle de Sarat Chestnut. À travers ce personnage, Omar El Akkad, journaliste de guerre, réussit à montrer la complexité qu’engendre la guerre et les traces indélébiles laissées sur les gens. Il n’y a ni bons ni méchants, mais surtout des gens qui se battent pour ce en quoi ils croient et qui défendent les leurs. Une histoire très touchante dont on ne décroche pas.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres